Spots de kite sur St Martin:

Entre le côté français et le côté hollandais, il y a plusieurs spots pour naviguer. Jetez un oeil, gréez votre matos et partez naviguer!

Baie orientale:  

(au départ de Cul de Sac)

La Baie Orientale, située côté français est la plus longue plage de St Martin. Là, vous avec un max de place pour naviguer! Vent régulier, l'endroit où tous les riders locaux se retrouvent dès que nous avons nos 15 nds syndicaux.

Contact: Toon : +590690717244 

 


Baie Nettle, côté lagon:

Le lagon situé entre le côté français et le côté hollandais. Le spot est flat et est parfait pour les cours de kite.

Garez votre voiture sur le parking sécurisé a l’intérieur de l’hotel village le Flamboyant” et retrouvé le club au bord de l’eau sur une plage de 100m de long par 30m de large bordé de cocotiers... Départ possible de la plage par vent de secteur Sud et Sud-Est ou avec le bateau de l’école pour toutes les autres orientations. Plan d’eau plat, 2 à 4mètres de profondeur sans obstacle ou reef, idéale pour la pratique du foil. Le fond du lagon est tapissé d’algue verte ce qui lui donne cette couleur, on peut y croiser tortues et raie léopard. (navette bateau tout les jours à 9h00 et 13h00)


Baie Nettle, côté mer:

Côté Mer des Caraibes, le spot offre un max de navigation en mode freeride!

Garez votre voiture sur le grand parking en terre. Baie ouverte et exposée au vent de secteur Est à Nord. Plan d’eau avec clapot bien orienté Départ depuis la plage après les bar-restaurants “Dreams” et “Sand” ou l’on peut se rafraîchir et manger. Zone de décollage étroite entre la mer et la végétation tropicale. Vent side-on sur la plage. L’eau est bleu avec quelques herbiers au fond. Tortue et raie sont visible. L’ancien hotel “ la belle créole” au fond du spot fera un jolie décor sur vos photos. En sortant de la baie on peu apercevoir l’île d’Anguilla (4miles) Décollage possible depuis la plage de la belle créole, vent onshore et petit lagon.


Baie du Galion:

La Baie du Galion, ou Baie de l'embouchure est le meilleur spot de l'île pour le freeride ou le wave riding.

Départ possible depuis le point de vue côté Oyster Pond