Nouveau:Permis bateau à Saint Martin

Capture d’écran 2018-10-02 à 08.11.09.png

SXM Kiteschool à le plaisir de vous annoncer l'ouverture d’un nouveau centre de formation aux permis bateau, côtier et hauturier, en partenariat avec l'ENF ( Ecole de Navigation Francaise) à Saint Martin.

Bateau-Ecole Saint-Martin vous garantie des démarches d'inscription rapides, des cours théoriques et pratiques accompagnés par un instructeur agréé diplômé d'état dans une ambiance détendue, ainsi que des cours en ligne avec un accès illimité a une plateforme de révision, des manuels d'apprentissage fournis, des révisions a votre rythme et selon vos disponibilités ...

Eliott capitaine sur l’île depuis plusieurs années et détenteur du capitaine 200 vous mènera non seulement à la réussite de l'examen mais surtout à la sensibilisation au milieu maritime. La navigation est faite de nuances, d'appréciations, de décisions, ce n'est pas seulement répondre à des questions d'examen…

Vous pourrez aller au delà du programme officiel et apprendre les bons réflexes d’un chef de bord, détailler les manœuvres, parler du choix du bateau et de son entretien, comment choisir sa zone de navigation, planifier sa sortie et bien d’autres choses utiles que le programme officiel n’aborde pas.

Pour plus d'informations: 
📧par message prive sur la page Bateau-Ecole Saint-Martin
📞par téléphone : 0690661495
💻par mail : permisbateausaintmartin@gmail.com

A très vite en mer ... SEA YOU SOON ⚓

Vidéo Stage kitesurf enfants Saint-Martin Eté 2018

Cette Eté SXM Kiteschool a organisé des stages pour les enfants de 10 à 18 ans qui ont passé les vacances sur Saint Martin. Beaucoup d'entre eux ont pu découvrir une nouvelle activité tournée vers la mer. Les plus assidus ont même pu mettre un pied dans l'autonomie. Ces jeunes très prometteurs risquent de mettre un coup de neuf sur le paysage du kitesurf Saint-Martinois. Voici un teaser pour résumer les progrès de nos très jeunes riders locaux. 

 

Stage kitesurf pour les kids

IMG_0597.JPG
IMG_0905.JPG

Depuis début Juillet SXM Kiteschool organise des stages de kitesurf pour les enfants à partir de 35 kg. Activité reconnu depuis plusieurs années comme aide au développement de l'enfant, nous aborderons différents thèmes durant le stage. De la préparation du matériel, au maniement du kite en passant par un apport sur la faune et la flore maritime. Un bon moyen de reprendre confiance avec la mer et le vent en toutes sécurité depuis Irma. Stages organisés Du lundi au vendredi de 13h30 à 16h00. Seulement 2 enfants par moniteur diplômé d'état, ils apprendront dans un premier temps le contrôle de l'aile de traction en binôme (1 aile pour 2 enfants) et ainsi aller vers leur premières glisses sur une planche.  L'école et affiliée à la Fédération Française de Vol Libre (FFVL). Prix du stage (5 séances Lundi - Vendredi) 420€ + licence FFVL 14€. Renseignements Antoine: +590690717244

 Amélie et Alexandre 

Amélie et Alexandre 

La dernière arrivée dans le SXM Kitesurfing Shop

327B7CF2-9F84-4FAA-80AE-E96719159CEB 2.JPG
29D8FB09-8F42-48F0-BC2D-5050FB6D9671.JPG

Voici la dernière arrivée au Kiteshop SXM Kiteschool... La planche freestyle/Wakestyle de chez Liquid Force la ECHO 137 développée par Brandon Scheid.

De la compétition au free-riding créatif Brandon Scheid est indéniablement le propriétaire du mouvement wakestyle actuel. Brandon a travaillé avec le shaper Jimmy Redmon pour créer une planche qui servira à verrouiller un slider et à lancer des jumps explosifs. La nouvel Echo 2018 dépasse la norme et vous fera passer  au niveau supérieur. La nouveauté de cette année est l'ajout de la technologie LF Flex Tip au profilé concave. Cela permet aux pointes de flexion plus profonde sur les presses sans sacrifier la rigidité de la planche centrale requise pour générer du pop et gérer les atterrissages difficiles. L'ajout de la base Liquid Force Grind ajoute de la durabilité non seulement pour les rails et les glissières, mais aussi pour les arrivées cavalières sur le sable ;) . Tous les ingrédients sont réunis pour faire de la Echo 137 une planche exceptionnelle avec ses contours du concave jusqu'aux channels , ajoutez y des chausses (boots) et vous aurez une planche de wakeboard sous les pieds.

En vente à SXM Kiteschool

La douche portable sous pression RinseKit, le nouvel accessoire indispensable pour partir à la plage ou en trip kitsurf, pêche, kayak... 
Avec Rinsekit, vos sessions deviennent moins Roots ( on peut être rider et aimer son petit confort non ! )

Rinsekit nous propose ici une douche sous pression fonctionnant sans electricité ni pompe !
La pression est bluffante, la durée de douche d'environ 3 minutes, le réservoir de 8 Litres suffisant pour se rincer ainsi que son matos après votre session !

Hyper simple de fonctionnement : Le RinseKit se branche sur un robinet ordinaire à l'aide d'un adaptateur fourni, vous remplissez le reservoir d'eau ( chaude ou froide) et c'est tout.
Système de pression eon TM conception brevetée par RinseKit qui peut contenir 8 litres d'eau avec une buse de pulvérisation qui offre sept réglages différents de jet. 
Une règle imprimée sur le couvercle pour mesurer votre pêche , poignée rabattable pour le transport d'une seule main.
Le RinseKit est livré avec un embout de tuyau, 6 ', tuyau Bib Adaptateur, On / Off Valve.

Le nouveau van SXM Kiteschool est arrivé

IMG_0285 2.JPG

Suite à l'ouragan IRMA du 6 septembre 2017, SXM Kiteschool a perdu une grosse partie de son matériel technique. Tous les bateaux qui servaient à l'encadrement de nos élèves, la vanette qui servait de bureau et de local de stockage ont été détruits. C'est pourquoi, j'ai décidé en Janvier 2018 de rentrer en France afin de retrouver un bateau et un van, car impossible de trouver des véhicules non cyclonés sur Saint Martin.

Après quelques semaines de recherches j'ai trouvé un Ford Transit Custom chez Eagle Otau  à Lyon en très bon état. Avec l'aide de mon père qui vit en Bretagne, j'ai réussi à trouver à distance, un semi rigide Narwhal de 16 pieds dans la région de Saint Malo.

30 Janvier 2018, il ne nous reste plus qu'à emmener tout ça sur Le Havre pour que tout ce petit matériel arrive sur Saint Martin. 20 février tout arrive à bon port, je n'ai juste qu'à aller chercher les véhicules auprès d'Harry dans les bureaux de SAS à Hope Estate.

Tout était en bon état après cette longue traversée, et j'étais très heureux de pouvoir enfin retourner sur l'eau pour donner des cours de kite dans la Baie Orientale au départ de Cul de Sac.

Un grand merci à mon épouse Maud, mes parents, le restaurant Label Braise et Sylvie Troadec pour leur aide.

Antoine

PS: bientôt la photo du bateau.

Bientôt chez SXM Kiteschool, matériel kite, foil 2018 Liquid Force

SXM Kiteschool est fière de travailler avec Liquid Force Kiteboarding (LFK). N'hésitez pas à nous contacter pour essayer ou commander notre matériel.

Liquid Force Kiteboarding

Founded in 1995, Liquid Force quickly became the leader in wakeboard products and apparel. Soon after in 1999 Liquid Force entered into kiteboarding and became the benchmark in design and product progression.

Liquid Force is dedicated to relentless innovation, progressive design, maximum functionality and unparalleled quality.

Traversée Saint Martin / Anguilla

Février 2017, 4 riders autonomes en vacances  sur l'ile (originaires d'Espagne) et désirant faire une journée kite sur Anguilla  rentrent en contact avec nous. Ayant déjà effectué ce genre de sortie avec des kitesurfer locaux,  voici le programme que nous leur avons proposé:

8h30: RDV parking de Cul de Sac pour les accueillir et préparer le matériel.

9h15: Tout le monde embarque dans le B52 Boat, toutes les ailes sont connectées et prêtent à partir en pleine eau

10h00: Les 4 kites sont en l'air derrière Pinel Island, tous les riders sont groupés et prêt à accomplir la traversée jusqu'à Anguilla.

11h15: Après une heure de down wind avec des conditions parfaites nous voilà arrivé à Rendez vous Bay sur Anguilla. Le spot est parfait pour y passer le reste de la journée. Certains ne ratent pas une minute de navigation, d'autres se reposent, nous déjeunons sur cette magnifique plage, bref une journée parfaite...

15h00: Il est temps de retrouver Saint Martin. La consigne est de revenir de Rendez vous Bay à la Baie de Marigot en Kite.

15h45: Mission accomplie, le matériel est rangé dans le B52 Boat, prêt à rentré sur Cul De Sac

17h00: Nous voilà de retour sur Cul de Sac, de belles images en tête et des courbatures pleins les muscles.

Vous trouverez le résumé de cette journée en vidéo.

Merci à Oswen de Caribbean Paddling pour les images de drone et pour avoir accompagné nos 4 espagnoles sur cette traversée, et grand merci à John Cabz pour la musique du montage.